fbpx
Célébration de 20 ans à Stone Barns Découvrez notre mission

Zia Khan

En tant que vice-président principal de l'innovation à la Fondation Rockefeller, Zia supervise l'approche de la fondation pour développer des solutions qui peuvent avoir un impact transformateur sur la vie des gens. Il s'associe à diverses équipes d'initiative pour intégrer l'innovation dans leurs stratégies. Il dirige également des travaux programmatiques pour développer de nouveaux outils, domaines et mouvements pour améliorer l'impact social des innovations, en particulier celles liées aux données et à la technologie. Il conseille un certain nombre de partenaires et de bénéficiaires en matière de stratégie et de leadership. Ses rôles antérieurs à la Fondation comprenaient la direction de la stratégie, le portefeuille de programmes et le suivi et l'évaluation.

Avant de rejoindre la Fondation, Zia était consultante en gestion conseillant des leaders dans les secteurs de la technologie, de la mobilité et du capital-investissement. Il a passé la majeure partie de sa carrière chez Katzenbach Partners, où il a fondé le bureau de San Francisco et dirigé la pratique West Coast. Il a travaillé avec Jon Katzenbach sur des recherches liées au leadership, à la stratégie et à la performance organisationnelle, menant à leur livre Leading Outside the Line.

Zia a siégé au Conseil consultatif du Forum économique mondial pour l'innovation sociale et au Conseil consultatif national américain pour l'investissement d'impact. Il siège également au conseil d'administration d'Atlas AI et préside le conseil d'administration de DataKind. Zia est titulaire d'un BS de l'Université Cornell et d'une maîtrise et d'un doctorat. de l'Université de Stanford.

Powered by GTranslate

Zia Khan

As Senior Vice President for Innovation at the Rockefeller Foundation, Zia oversees the foundation’s approach to developing solutions that can have transformative impact on people’s lives. He partners with various initiative teams to incorporate innovation into their strategies. He also leads programmatic work to develop new tools, fields, and movements to improve the social impact of innovations, particularly those related to data and technology. He advises a number of partners and grantees on strategy and leadership. His prior roles at the Foundation included leading strategy, the program portfolio, and monitoring and evaluation.

Prior to joining the Foundation, Zia was a management consultant advising leaders in technology, mobility, and private equity sectors. He spent most of his career at Katzenbach Partners where he founded the San Francisco office and led the West Coast practice. He worked with Jon Katzenbach on research related to leadership, strategy, and organizational performance, leading to their book Leading Outside the Line.

Zia has served on the World Economic Forum Advisory Council for Social Innovation and the U.S. National Advisory Board for Impact Investing. He is also on the Board of Directors for Atlas AI and chairs the Board for DataKind. Zia holds a B.S. from Cornell University and M.S. and Ph.D. from Stanford University.