fbpx
Célébration de 20 ans à Stone Barns Découvrez notre mission

Élie Goodwin

Elijah Goodwin est le directeur de la surveillance écologique à Stone Barns Center. Il a rejoint l'organisation pour la première fois en 2019, surveillant les populations d'oiseaux sur les prairies pâturées gérées dans le cadre du plan d'action pour la conservation avec Rockefeller State Park Preserve, après avoir mené une étude de 4 ans sur les populations de grive des bois dans la réserve de parc. Depuis qu'il a commencé à jouer un rôle élargi au sein de l'organisation en 2020, il a travaillé à l'élaboration du programme de surveillance écologique et à la création et à la mise en œuvre d'un système de base de données basé sur ArcGIS pour collecter, gérer, synthétiser et présenter la vaste gamme de données de surveillance et de gestion en cours. collectés à travers la ferme et le Centre.

Elijah travaille comme chercheur scientifique et/ou éducateur scientifique depuis plus de vingt-cinq ans. Bien que sa formation principale soit celle d'ornithologue, il a également de l'expérience avec le sol, les communautés végétales et la technologie de l'ADN. Son expérience scientifique va du baguage des faucons et des hiboux pendant la migration dans le New Jersey, à l'étude de l'activité des castors et des populations d'oiseaux dans les Adirondacks, à l'étude de l'apprentissage du chant des oiseaux partout sur la côte est et au Mexique. Il est titulaire d'un baccalauréat en biologie de la faune de l'Université du Massachusetts à Amherst, d'un MST en enseignement de la biologie du Boston College et d'un doctorat. en biologie organique et évolutionnaire, également de l'Université du Massachusetts, Amherst.

À côté : Elijah aime passer du temps à l'extérieur avec sa femme, Katherine, et son enfant, Spirit. Il est un photographe primé de peinture de nature et de nuit/lumière et possède une petite entreprise de photographie, d'éducation et de conseil écologique, Whimbrel Nature. Il a été président et membre du conseil d'administration du Color Camera Club de Westchester et est conseiller scientifique pour ⅔ For The Birds.

Powered by GTranslate

fbpx

Farm

Elijah Goodwin

Elijah Goodwin is the Deputy Director of Ecology at Stone Barns Center. He first joined the organization in 2019, monitoring bird populations on the pastured grasslands managed through the Conservation Action Plan with Rockefeller State Park Preserve, after conducting a 4-year study on the wood thrush populations within the Park Preserve. Since starting an expanded role with the organization in 2020, he has been working to build out the ecological monitoring program and create and implement an ArcGIS-based database system to collect, manage, synthesize, and present the vast array of monitoring and management data being collected across the farm and the Center.

Elijah has been working as a research scientist and/or science educator for over twenty-five years. While his primary training is as an ornithologist, he has experience working with soil, plant communities, and DNA technology as well. His scientific experience ranges from banding hawks and owls during migration in New Jersey, to surveying beaver activity and bird populations in the Adirondacks, to studying bird song learning all over the Eastern Seaboard and Mexico. He holds a B.S. in Wildlife Biology from the University of Massachusetts, Amherst, an M.S.T in Biology Education from Boston College, and a Ph.D. in Organismic and Evolutionary Biology, also from the University of Massachusetts, Amherst.

On The Side: Elijah enjoys time spent in the outdoors with his wife, Katherine, and child, Spirit. He is an award-winning nature and night/light painting photographer and owns a small photography, education, and ecological consulting business, Whimbrel Nature. He has served as president and a board member for the Color Camera Club of Westchester and is a science advisor for ⅔ For The Birds.

Powered by GTranslate